Au mois de décembre 2020, la NASA prévoit de lancer un satellite d’une demi-tonne qui aura pour mission de dévier la trajectoire d’un astéroïde pour protéger la Terre. Elle a donné son accord pour la mission Double Asteroid Redirection Test (DART). L’objectif est de percuter l’astéroïde Didymos vers 2022. Ce dernier se compose de deux éléments : Didymos A d’un diamètre de 780m et Didymos B de 160 m de diamètre. Le satellite va influencer sa vitesse pour ainsi modifier sa trajectoire.

Pour le moment, aucun astéroïde ne représente un dangerde Bordures pour Soleil Hommes Conception Lunettes MY Lunettes Lunettes Conduite Blue Polarisées Hommes Marque Mode Soleil de Lunettes Polarisées UV400 Métal Cyclisme Pilote xISIE8 pour la planète, mais la NASA veut s’y préparer. Lors de ce test en mode réel, la sonde HERA de l’ESA va être projetée sur les lieux après l’opération. La date prévue pour son arrivée est en 2026. L’appareil en profitera pour recueillir le plus d’informations possible sur Didymos B dont on ne connait pas encore la forme contrairement à Didymos A.

#NASA : un satellite pour dévier la trajectoire d’un astéroïde Click to Tweet
À lire aussi NASA : un plan d’action pour améliorer la détection des astéroïdes
Journaliste IT, IT Social
Hellomiko Bronze soleil masculine de polarisées de lunettes personnalité non féminine et punk Lunettes foncé rétro vert

rétro soleil de vert masculine et Hellomiko lunettes polarisées Lunettes non personnalité punk féminine foncé Bronze de AUCUN COMMENTAIRE